Appel de candidatures: le projet #jeunesse375mtl recherche 19 jeunes ambassadeurs et ambassadrices de l’engagement

Le Conseil jeunesse de Montréal est partenaire de la démarche #Jeunesse375MTL, un projet de la Ville de Montréal qui a mandaté Concertation Montréal et le Forum jeunesse de l’île de Montréal pour en assurer l’exécution. Cette initiative, qui fédère de nombreuses organisations jeunesse du territoire, vise à profiter des célébrations du 375e anniversaire de Montréal pour valoriser l’engagement civique des jeunes de tous les arrondissements et de faire entendre les rêves et les aspirations des 12 à 30 ans pour le Montréal de demain. Une démarche de consultation se déploie donc pour les 6 prochains mois et culminera au Sommet jeunesse prévu en mai 2017.

Pour ce faire, un appel de candidature a été lancé pour recruter 19 jeunes ambassadeurs et ambassadrices de l’engagement, un-e de chaque arrondissement. L’objectif est de mobiliser des jeunes montréalaises et montréalais de toutes les diversités qui auront la responsabilité de transmettre leurs idées, de consulter les jeunes de leur arrondissement et de s’inspirer des bonnes pratiques qui se font ici et ailleurs pour émettre des recommandations.

Concrètement, ces ambassadeurs et ambassadrices seront des bénévoles qui auront à contribuer à la construction d’un Montréal Jeune par leurs idées et connaissances, à participer aux activités jeunesse de leur arrondissement pour consulter et mobiliser des jeunes, à contribuer à bâtir la programmation du Sommet jeunesse 2017 et finalement à participer à une mission exploratoire au Canada ou à l’international.

Pour avoir tous les détails et soumettre sa candidature, rendez-vous au www.jeunesse375mtl.com.