Campagne de voisinage du centre Face-à-face

Montréal, le 16 avril 2018

Cher voisin,

Depuis 1982, le Centre d’écoute et d’intervention Face à Face œuvre dans le Grand Montréal tout en étant domicilié dans Peter McGill. Nous vous écrivons aujourd’hui afin de vous faire connaître nos services, question de mieux se connaître entre membres de la communauté.

L’organisme a trois volets: un service d’écoute téléphonique offert à tous, qui consiste en du soutien collaboratif et des références aux ressources selon le besoin, un volet pour les personnes en situation d’itinérance et un volet bénévolat. L’an dernier, nous avons répondu à près de 14 500 appels. Les problématiques rencontrées par les personnes qui font appel à nos services téléphoniques vont de l’isolement à la détresse psychologique en passant par la gestion de l’anxiété et du stress, de même que par les conflits relationnels. Quant aux services en itinérance, ils ont rejoint l’an dernier 605 personnes, qui ont reçu nos services d’intervention, de soutien et de suivi. Ces mêmes services ont été offerts à 797 personnes à risque d’itinérance. Nous sommes parfois le seul lien pour ces personnes et facilitons justement le lien avec d’autres organismes communautaires ou services gouvernementaux. Un logement permanent a été obtenu pour 16 personnes et notre banque de logements a permis de rejoindre plus de 2000 personnes et familles en situation de précarité.

Nous favorisons l’engagement communautaire, car nos services sont largement  fournis par des bénévoles, qui sont pour la majeure partie des étudiants provenant de tous les horizons académiques mais non exclusivement. Des formations sont offertes en écoute active, intervention de crise et relation d’aide à tous les nouveaux bénévoles. Ces bénévoles forment le cœur de l’organisme : ce sont eux qui dirigent les personnes vers les ressources, défendent les droits, prennent des rendez-vous, forment en quelque sorte le lien entre la personne et le système. Au total, 6 719 heures de bénévolat ont été accomplies l’an dernier au Centre. 147 bénévoles ont travaillé dans nos services de premières lignes et 21 ont donné un coup de main à l’administration.

Face à Face vous invite à venir nous visiter et à prendre part à notre vie communautaire, ou encore à nous soutenir financièrement. Ce sont des dons de personnes comme vous qui permettent à un organisme comme le nôtre de poursuivre son ancrage dans la communauté et de soutenir ceux qui en ont besoin.

Nous vous remercions pour votre attention et avons hâte de vous rencontrer!

Pour en savoir plus sur nous : http://faceafacemontreal.org/

https://www.facebook.com/faceafacemtl/

Pour faire un don : https://www.canadahelps.org/fr/dn/18763 ou envoyer un chèque à notre adresse. Face à Face étant un organisme de bienfaisance enregistré, tout don égal ou supérieur à 20.00$ sera admissible à un reçu d’impôts pour fins de charité.

Sincèrement,

Grace Fontes
Directrice générale

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par MS. Mettez-le en favori avec son permalien.