Deux nouvelles murales dans le quartier Peter-McGill!

Montréal, le 4 octobre 2017 — L’Éco-quartier Peter-McGill a inauguré aujourd’hui, en présence de madame Karine Boivin-Roy, conseillère de la Ville désignée dans l’arrondissement de Ville-Marie, deux murales dans le district Peter-McGill, situées dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Crédit photo: Éco-quartier Peter-McGill

Les deux murales ont été créées par A’Shop, un collectif autogéré d’artistes spécialisés en peinture murale, en street art et en esthétique urbaine. L’oeuvre L’avenir prévisible créée par Earth Crusher est située dans la rue Saint-Mathieu, au coin de la rue Sainte-Catherine Ouest, alors que Kaléidoscope de l’artiste Benny Wilding se trouve dans la rue Saint-Marc, au coin du boulevard De Maisonneuve Ouest.

« Les murales, c’est de l’art urbain accessible à toutes et à tous. Une murale, c’est donner une âme à un mur; c’est lui faire raconter une histoire. Et l’effet ici est vraiment réussi. A’Shop a développé une grande expérience en la matière, possède son art et je tiens à les en féliciter. Je remercie tous les partenaires, dont particulièrement l’Éco-quartier de Peter-McGill et la Société pour l’action, l’éducation et la sensibilisation environnementale de Montréal (SAESEM) » a souligné M. Denis Coderre, maire de Montréal et maire de l’arrondissement de Ville-Marie.

Crédit photo: Éco-quartier Peter-McGill.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement « Murales de quartier » du Programme d’art mural (PAM). Cofinancé par la Ville de Montréal et l’arrondissement de Ville-Marie, ce programme a permis de réaliser ces deux nouvelles oeuvres urbaines qui embelliront désormais le quartier Peter-McGill.

À PROPOS DE L’ÉCO-QUARTIER PETER-MCGILL
Le programme Éco-quartier vise l’action, l’initiative, la sensibilisation et la responsabilisation environnementale afin d’inciter les Montréalais à améliorer au quotidien la qualité de leur milieu de vie et à réduire l’impact de leur mode de vie sur l’environnement. L’Éco-quartier Peter-McGill privilégie les trois champs d’intervention suivants : le verdissement et l’agriculture urbaine, l’écocitoyenneté et la propreté ainsi que la gestion des matières résiduelles.

– 30 –

SOURCE
Claudie Gariépy
Responsable des communications
Éco-quartier Peter-McGill
communication@saesem.org
514 933-1069
ecoquartierpetermcgill.org

 

En savoir plus sur les 2 murales.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par MS. Mettez-le en favori avec son permalien.