Le CABM partage son expertise en gestion bénévole au Bénin

MISSION : BÉNIN
Le CABM partage son expertise en gestion bénévole au Bénin

Montréal, 7 avril 2017 – Aujourd’hui s’amorce un projet unique entre le Centre d’action bénévole de Montréal (CABM) et l’Action bénévole du Bénin internationale (ABB-I)! Le CABM est le premier centre d’action bénévole au Canada. Avec 80 ans d’expertise, il offre un travail reconnu pour la promotion du bénévolat, pour le recrutement et l’orientation des bénévoles selon leur profil et tout particulièrement pour la formation et l’accompagnement de gestionnaires de bénévoles dans les organismes associatifs et publics.

À l’automne 2016, le CABM s’est joint à l’ABB-I pour mettre en place un projet de transfert d’expertise et d’accompagnement qui se déroulera du 8 au 28 avril 2017 à Cotonou au Bénin. Aujourd’hui, une formatrice du CABM s’envole donc pour ce pays d’Afrique en pleine effervescence afin d’appuyer l’organisation d’une première semaine de l’action bénévole (du 23 au 29 avril) et d’offrir trois ateliers de formation de la série Les essentiels à une quarantaine d’organismes associatifs du Bénin. Des conférences sur l’importance du bénévolat seront aussi organisées afin de sensibiliser et de rejoindre les publics académiques et gouvernementaux béninois en faveur de personnes et de familles en situation de précarité et de vulnérabilité.

C’est avec enthousiasme que le CABM participe à ce projet de développement et d’engagement citoyen, convaincu des retombées positives du bénévolat au Bénin. Rappelons-nous en effet que faire du bénévolat, pour les aînés et les retraités, c’est être actifs et en santé plus longtemps. Pour les chercheurs d’emplois et les étudiants, c’est développer leur expertise de travail. Pour les nouveaux arrivants, c’est s’intégrer à leur pays d’accueil. Pour tous, c’est développer de la compassion pour autrui. L’altruisme, c’est se rendre plus utile qu’on le pense en contribuant au bien-être social. Alors, impliquez-vous dès maintenant!

-30-
________________________________________________________________________
Suivez les activités du CABM
cabmet.netFacebookTwitterYouTube

Pour de plus amples informations :

Directeur général – CABM
Pierre Morrissette – 514-346-8164 – direction@cabm.net

Président – ABB-I
Arnaud Bossou – 514-660-6178 – tihoun@gmail.com

Agente de promotion et de communication – CABM
Julia Pierre – 514-889-2429 – communications@cabm.net