Loading Événements

« All Événements

  • This event has passed.

Pour du logement social ici!

May 22 @ 13:30 - 17:00

Evénément Navigation

frapru mai 2017

Ça prend du logement social ICI!
À partir du 22 mai, occupons pour le droit au logement!

Même s’ils contiennent des investissements essentiels dans le logement, obtenus notamment grâce à la mobilisation, les budgets déposés en mars 2017 à Ottawa et à Québec confirment le manque de volonté des gouvernements dans la mise en œuvre du droit au logement.

Alors que le gouvernement Couillard avait les moyens d’investir beaucoup plus, il s’est limité à revenir, cette année, au financement de 3000 logements sociaux pour tout le Québec. Ces logements ne font que remplacer les unités qui n’ont pas été financées depuis 2 ans, en raison des coupes budgétaires. Cet investissement est largement insuffisant pour répondre aux besoins des 270 340 ménages locataires qui paient trop cher, qui vivent dans un logement trop petit ou insalubre. De plus, les coopératives et les OSBL d’habitation qui se réaliseront continueront de devoir faire avec des montants qui n’ont pas été indexés depuis 2009.

Pourtant, le gouvernement québécois dispose de plus d’argent du fédéral pour le logement et d’un surplus faramineux de 3,7 milliards $, incluant le versement au Fonds des générations, mais il s’entête à se priver de revenus en diminuant la contribution des plus riches et des entreprises aux coffres de l’État et en ne revoyant pas les abris fiscaux dont ils bénéficient.

À Ottawa, les sommes de 255 millions $ accordées aux provinces à partir de 2019-2020, pour une panoplie d’initiatives en logement, ne sont pas plus élevées que sous les Conservateurs. Le budget Morneau annonce bien un nouveau Fonds national de 5 milliards $ en 11 ans pour le logement, mais sans donner de précisions. Les montants prévus pour débuter la mise en œuvre de la Stratégie canadienne sur le logement qui devraient être annoncés dans les prochains mois sont décevants . Nous devons poursuivre la mobilisation pour faire en sorte qu’ils soient utilisés pour le logement social en priorité.

Les familles et les personnes mal-logées ne peuvent attendre encore des années pour un logement décent.

Détails

Date :
May 22
Heure:
13:30 - 17:00
Site Web :
http://www.frapru.qc.ca/pour-du-logement-social-ici/

Organisateur

FRAPRU
Téléphone :
(514) 522-1010
Courriel :
frapru@frapru.qc.ca
Site Web :
http://www.frapru.qc.ca/

Lieu

Place du Canada
1010 Rue de la Gauchetière Ouest
Montréal, Québec H3B 2N2 Canada
+ Google Map