Forum Itinérance

FORUM ITINÉRANCE 2014

« Cet événement m’a donné une petite étincelle et c’est cette étincelle qui peut faire du bien à tout le monde si on la répand. Parce qu’en vrai, intérieurement, on est tous les mêmes, on est tous de la même famille ».

Le Forum Itinérance 2014 a eu lieu le 12 juin dernier à l’Église St-James the Apostle. Cette première édition a été initiée par la table de concertation Inter-action du quartier Peter-McGill dans le but de mobiliser la communauté en lui offrant un espace d’échange et d’information sur la réalité des personnes en situation d’itinérance. L’événement a été organisé en partenariat avec 10 organismes du milieu et a rassemblé plus de 130 personnes.

Comment est née l’idée de ce Forum?

Présentement, le sentiment d’appartenance à la communauté est faible dans Peter-McGill et, de ce fait, il en est de même de la participation de la part des citoyens et commerçants du secteur aux concertations locales concernant les enjeux sociaux. Cependant, l’itinérance a été identifiée comme sujet de préoccupation majeur dans le quartier mais les ressources, enjeux et actions liés sont encore peu connus et/ou reconnus. Les ressources existantes ont malheureusement tendance à être isolées les unes des autres.

L’idée du Forum sur l’itinérance est née d’une volonté de créer un événement rassembleur où non seulement les diverses ressources pourraient être enfin réunies pour allier leurs forces et travailler ensemble mais aussi où la communauté du quartier – résidents, étudiants, travailleurs, commerçants et personnes en situation d’itinérance confondues – pourrait s’informer, partager et échanger librement sur les enjeux qui touchent à l’itinérance.

Articles récents

Les candidats pour Peter-McGill répondent à vos questions

Afin de faciliter le dialogue entre les candidats au poste de conseiller-ère de ville dans Peter-McGill et les résident-es du quartier, nous avons collecté les questions envoyées par plusieurs de nos membres. Nous avons alors sélectionné celles qui ressortaient le plus, en gardant à l’esprit qu’ils auront toujours l’opportunité de poser d’autres questions lors du débat qui aura lieu le 18 octobre 2017 à 17h à l’Église St Jax.

Voici le document contenant vos questions et les réponses des 5 candidats. <

Rendez-vous le 18 octobre pour rencontrer vos candidats et leur poser d’autres questions en personne!

RSVP: communications@petermcgill.org ou 514 934-2280.

 

  1. Karibou: un programme d’activités motrices pour les enfants de 1 à 5 ans Laisser un commentaire
  2. Places disponibles à la garderie LaSalle des petits Laisser un commentaire
  3. Deux nouvelles murales dans le quartier Peter-McGill! Laisser un commentaire
  4. Projet LOVE recrute pour son programme d’arts médiatiques Laisser un commentaire