Prestations artistiques

 

Prestations artistiques

Nous remercions également tous les artistes qui ont performé sur scène lors du Forum Itinérance 2014.

MIKE STANDUP
Issu d’une famille de guérisseurs spirituels, Mike Standup a suivi les traces de sa mère et exerce cette profession depuis 1990. Mike décrit son approche fondamentale de la guérison par la manière d’utiliser son esprit pour changer son état de santé et sa situation.
Mike a ouvert le Forum Itinérance 2014 avec un cérémonial d’ouverture: cette pratique est très courante dans la tradition Mohawk; il s’agit d’exprimer notre reconnaissance à la Terre qui, à Montréal,  est une terre Mohawk.
Mike a également offert une présentation lors de l’atelier sur l’approche holistique. Détails ici.


DSC_0694

LES DANSEURS DU CENTRE DE JEUNES L’ESCALE
Le Centre des jeunes l’Escale a pour mission d’accompagner les jeunes âgés de 15 à 25 ans de Montréal-Nord à travers des projets structurants visant à développer et à valoriser leurs talents et leurs compétences dans le but d’en faire des citoyens engagés et responsables dans leur milieu.

DSC_0791Merci au Centre de jeunes de l’Escale qui a accepté de venir performer lors de notre événement pour soutenir la lutte contre l’itinérance. Plus d’informations ici.

 

 

LE GROUPE DE MUSIQUE DU CENTRE BOOTH DE L’ARMÉE DU SALUT
Cela fait plus de 50 ans que le Centre Booth accueille chaleureusement les hommes sans abri de la région de Montréal. Depuis tout récemment, le Centre
concentre ses efforts auprès des hommes ayant des besoins particuliers.
Plus d’informations ici.

PRESTATIONS INDIVIDUELLES ET/OU IMPROVISÉES
Une jeune femme vivant en situation d’itinérance et fréquentant le centre de jour St-James, a offert à la foule un témoignage aussi sincère qu’émouvant pour finir avec quelques pas de break-dance.

Un jeune homme, participant à un programme d’insertion du centre Innovation Jeunes a épaté le public avec ses talents de rappeur en chantant sur la grande scène des textes qu’il a lui-même écrit.

Deux jeunes participantes du Foyer pour femmes autochtones de Montréal ont offert une prestation impressionnante de chant de gorge. C’est une forme de musique créée dans la gorge et la bouche. Les sons imitent les bruits de la Nature : le vent, la mer, et les sons des animaux. Son histoire est reliée à la vie en proche contact à la terre et la nature.

Toutes ces prestations ont reflété les différentes facettes de l’itinérance: l’itinérance peut toucher les jeunes mais aussi les femmes, les communautés autochtones, etc. L’itinérance peut toucher tout le monde, finalement. Mais nous retiendrons aussi et surtout que le talent, la beauté et la générosité se trouvent partout, y compris dans la rue.

Articles récents

Les candidats pour Peter-McGill répondent à vos questions

Afin de faciliter le dialogue entre les candidats au poste de conseiller-ère de ville dans Peter-McGill et les résident-es du quartier, nous avons collecté les questions envoyées par plusieurs de nos membres. Nous avons alors sélectionné celles qui ressortaient le plus, en gardant à l’esprit qu’ils auront toujours l’opportunité de poser d’autres questions lors du débat qui aura lieu le 18 octobre 2017 à 17h à l’Église St Jax.

Voici le document contenant vos questions et les réponses des 5 candidats. <

Rendez-vous le 18 octobre pour rencontrer vos candidats et leur poser d’autres questions en personne!

RSVP: communications@petermcgill.org ou 514 934-2280.

 

  1. Karibou: un programme d’activités motrices pour les enfants de 1 à 5 ans Laisser un commentaire
  2. Places disponibles à la garderie LaSalle des petits Laisser un commentaire
  3. Deux nouvelles murales dans le quartier Peter-McGill! Laisser un commentaire
  4. Projet LOVE recrute pour son programme d’arts médiatiques Laisser un commentaire