Prestations artistiques

 

Prestations artistiques

Nous remercions également tous les artistes qui ont performé sur scène lors du Forum Itinérance 2014.

MIKE STANDUP
Issu d’une famille de guérisseurs spirituels, Mike Standup a suivi les traces de sa mère et exerce cette profession depuis 1990. Mike décrit son approche fondamentale de la guérison par la manière d’utiliser son esprit pour changer son état de santé et sa situation.
Mike a ouvert le Forum Itinérance 2014 avec un cérémonial d’ouverture: cette pratique est très courante dans la tradition Mohawk; il s’agit d’exprimer notre reconnaissance à la Terre qui, à Montréal,  est une terre Mohawk.
Mike a également offert une présentation lors de l’atelier sur l’approche holistique. Détails ici.


DSC_0694

LES DANSEURS DU CENTRE DE JEUNES L’ESCALE
Le Centre des jeunes l’Escale a pour mission d’accompagner les jeunes âgés de 15 à 25 ans de Montréal-Nord à travers des projets structurants visant à développer et à valoriser leurs talents et leurs compétences dans le but d’en faire des citoyens engagés et responsables dans leur milieu.

DSC_0791Merci au Centre de jeunes de l’Escale qui a accepté de venir performer lors de notre événement pour soutenir la lutte contre l’itinérance. Plus d’informations ici.

 

 

LE GROUPE DE MUSIQUE DU CENTRE BOOTH DE L’ARMÉE DU SALUT
Cela fait plus de 50 ans que le Centre Booth accueille chaleureusement les hommes sans abri de la région de Montréal. Depuis tout récemment, le Centre
concentre ses efforts auprès des hommes ayant des besoins particuliers.
Plus d’informations ici.

PRESTATIONS INDIVIDUELLES ET/OU IMPROVISÉES
Une jeune femme vivant en situation d’itinérance et fréquentant le centre de jour St-James, a offert à la foule un témoignage aussi sincère qu’émouvant pour finir avec quelques pas de break-dance.

Un jeune homme, participant à un programme d’insertion du centre Innovation Jeunes a épaté le public avec ses talents de rappeur en chantant sur la grande scène des textes qu’il a lui-même écrit.

Deux jeunes participantes du Foyer pour femmes autochtones de Montréal ont offert une prestation impressionnante de chant de gorge. C’est une forme de musique créée dans la gorge et la bouche. Les sons imitent les bruits de la Nature : le vent, la mer, et les sons des animaux. Son histoire est reliée à la vie en proche contact à la terre et la nature.

Toutes ces prestations ont reflété les différentes facettes de l’itinérance: l’itinérance peut toucher les jeunes mais aussi les femmes, les communautés autochtones, etc. L’itinérance peut toucher tout le monde, finalement. Mais nous retiendrons aussi et surtout que le talent, la beauté et la générosité se trouvent partout, y compris dans la rue.

Articles récents

Lancement du Projet Impact Collectif le 25 mai

L’équipe de la Table Interaction du quartier Peter-McGill est heureuse de célébrer le lancement du Projet Impact Collectif (PIC) dans Peter-McGill, lors de son 5@7 Ensemble, faisons vivre le quartier le jeudi 25 mai à 17h au 2205 rue Tupper. C’est … Continuer à lire

  1. Business Skills For Creative Youth Initiative – Second Wave Just Launched! Laisser une réponse
  2. Hôpital de Montréal pour enfants: en attendant le rapport de l’OCPM Laisser une réponse
  3. L’été arrive à L’Association récréative Milton-Parc! Laisser une réponse
  4. Bénévoles recherchés à Tel-Aide Laisser une réponse