La Ville approuve le projet Children’s

Suite au rapport de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), rendu public le 31 mai dernier, la Ville de Montréal a décidé de donner le feu vert au promoteur pour son projet de redéveloppement du site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants. L’OCPM a émis 12 recommandations et nous nous réjouissons de voir que la Ville de Montréal à décider d’en suivre plusieurs.

En premier lieu, les logements sociaux destinés aux familles seront augmentés, les espaces verts sur le site seront agrandis et l’implantation d’une école primaire est en bonne voie (la Commission scolaire de Montréal, la Ville et le ministère doivent encore s’entendre avant d’avoir une confirmation). C’est un pas vers l’avant pour une plus grande mixité, à laquelle s’ajoute l’arrivée du centre communautaire.

Cependant, la Table Interaction Peter-McGill (la Table) garde certaines réserves malgré ces bonnes nouvelles et se questionne sur l’apport concret du promoteur pour la communauté; ce dernier autorise la construction d’espaces publics, d’équipements publics ainsi que d’une école pour lesquelles il recevra un loyer. La venue d’un projet immobilier majeur comme celui-ci devrait être accompagnée de bénéfices pour la communauté et, à ce jour, les contributions du promoteur restent à démontrer.

Finalement, la Table a exprimé son regret auprès de la Ville de Montréal quant au feu vert donné au promoteur (une semaine après le rapport de l’OCPM) sans aucune garantie qu’une école verra le jour, ni plan clair sur le logement afin qu’il corresponde aux besoin exprimés depuis des années. Des suites sont prévues pour les prochaines semaines, restez à l’affût.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par MS. Mettez-le en favori avec son permalien.