Les activités du projet Mon Peter-McGill pendant Quartier en mouvement

Dans le cadre du festival Quartier en mouvement, organisé par Innovation Jeunes, l’équipe du projet Mon Peter-McGill a organisé un rallye jeunesse le 4 juillet dernier dans le but de faire découvrir le quartier aux jeunes participant-e-s de manière ludique. Ils étaient 20 divisés en plusieurs équipes et ont parcouru le quartier à la recherche de points stratégiques (parcs, musées, etc.). La découverte de certains lieux a permis de sensibiliser les jeunes aux enjeux d’aménagements urbains du quartier.

Mercredi 12 juillet, une autre activité a eu lieu dans le cadre du festival, où les participants étaient invités à rêver leur parc idéal et à le matérialiser sur des maquettes! De belles constructions et de bonnes idées ont été expérimentées.

Il vous reste encore une semaine pour profiter de ce superbe festival (voir programmation complète ici)! Notez que vous aurez la possibilité, pour cette dernière semaine, de participer à la réalisation d’une œuvre collective en mosaïque sur la thématique du quartier Peter-McGill. Venez exprimer vos talents artistiques! On vous attend sur la rue Pierce!

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par MS. Mettez-le en favori avec son permalien.