Familles centre-ville


FAMILLES CENTRE-VILLE


famillescentreville_frDans le but de structurer davantage la concertation en petite enfance dans le quartier Peter-McGill, un groupe composé d’organismes communautaires et d’institutions a décidé au printemps 2013 de s’engager à participer à une démarche partenariale de planification écosystémique, soutenue par Avenir d’enfants. Le comité s’est donné les objectifs suivants:

  • Renforcer la concertation et la mobilisation en petite enfance dans Peter-McGill
  • Arrimer les services en petite enfance pour mieux desservir les familles du quartier

Suite à un dépôt auprès d’Avenir d’enfants le 15 avril dernier, le Regroupement de partenaires a reçu l’excellente nouvelle, le 12 juin 2014, que les actions proposées dans le cadre du plan d’action avaient toutes été financées. Grâce au travail des partenaires et des ressources qui les ont accompagnés dans ce processus (Inter-action Peter-McGill et d’Avenir d’enfants), un montant de $167 686 sera injecté dans la communauté pour soutenir les enfants 0-5ans et leur famille en 2014-2015, un montant minimum qui sera renouvelable pour un autre deux ans, soit 2015-2016 et 2016-2017.

Consulter le site internet de Familles centre-ville ici!

Articles récents

Consultations à venir: piétionnisation McGill College et voies d’accès au Mont-Royal

Deux consultations sont à venir concernant notre quartier:

  • Piétonnisation de l’avenue McGill College

Celle-ci débutera en septembre prochain, il s’agira de 6 semaines de consultations autour de la piétonnisation de l’avenue McGill College qui deviendra une place publique. Nous vous tiendrons informés lorsque les dates de la consultation seront connues. En attendant, plus d’informations ci-bas :

– http://journalmetro.com/actualites/montreal/1707066/les-montrealais-invites-a-imaginer-la-pietonnisation-de-lavenue-mcgill-college/

– http://ocpm.qc.ca/fr/consultations-publiques

  • Voies d’accès au Mont-Royal

Celle-ci sera menée également par l’Office de Consultation Publique de Montréal (OCPM) au sujet des voies d’accès au Mont-Royal dans le cadre du projet pilote de la ville visant à retirer la circulation de transit sur les voies Camilien-Houde et Remembrance. En attendant la soirée de relance de la consultation le 8 novembre prochain à l’OCPM (1550, rue Metcalfe, 14e étage) et l’audition des opinions le 28 novembre prochain au même lieu, vous pouvez aller vous renseignez et donner votre opinion en ligne aux adresses ci-bas.

Tout savoir sur la consultation de l’OCPM.

Tout savoir sur le projet pilote, donner votre opinion en ligne et vous inscrire aux prochains ateliers.

  1. Écoles primaires dans Peter-McGill: les suites Laisser un commentaire
  2. Une murale d’Alanis Obomsawin dans Peter-McGill Laisser un commentaire
  3. La Zone jeunesse du YMCA centre-ville Laisser un commentaire
  4. Alpha – Commencer la plus grande aventure avec St Jax Laisser un commentaire