Qui était donc Peter McGill?


Qui était donc Peter McGill?


Peter McGillC’est Peter McGill, homme d’affaires, juge de paix et homme politique né en 1789 en Écosse et mort en 1860 à Montréal, ville dont il fut maire de 1840 à 1842, qui donne son nom au quartier. Il est à ne pas confondre avec James McGill, fondateur de l’université McGill.

Une biographie plus exhaustive de Peter McGill est disponible sur le site du Dictionnaire biographique du Canada en ligne, ici.

Articles récents

Encore une très belle fête de la rentrée au Square Cabot!


Près de 500 personnes sont venues célébrer la fête de la rentrée au Square Cabot samedi 9 septembre. Le soleil, les sourires, la bonne humeur et le délicieux blé d’inde étaient au rendez-vous et ont fait de cet événement un véritable succès. Chaque année, cet événement annuel démontre un peu plus la belle concertation citoyenne et le travail collectif entre les organismes qui se font dans le quartier Peter-McGill! On remercie au passage les merveilleux bénévoles pour leur généreux coup de main et leur dévouement ainsi que la participation de nombreux organismes du quartier, comme Éco-quartier Peter-McGill, Innovation Jeunes, l’association du village Shaughnessy, Evangel, le Y des femmes de Montréal, le Centre des femmes de Montréal, Tel-Aide et le comité logement Ville-Marie.
Enfin, nous sommes très fiers d’annoncer que l’événement a généré moins de 1% de poubelle! Merci Compost Montréal et Éco-quartier Peter-McGill d’avoir supervisé le tri des déchets!

  1. Nouvelles sur le projet de redéveloppement du site du Children Laisser un commentaire
  2. Sondage sur l’aménagement urbain dans Peter-McGill Laisser un commentaire
  3. Programmation parents-enfants Toi, Moi et la Mère L’oie Laisser un commentaire
  4. Calendrier automne 2017 – Soutien aux proches aidantes YWCA Laisser un commentaire