Qui était donc Peter McGill?


Qui était donc Peter McGill?


Peter McGillC’est Peter McGill, homme d’affaires, juge de paix et homme politique né en 1789 en Écosse et mort en 1860 à Montréal, ville dont il fut maire de 1840 à 1842, qui donne son nom au quartier. Il est à ne pas confondre avec James McGill, fondateur de l’université McGill.

Une biographie plus exhaustive de Peter McGill est disponible sur le site du Dictionnaire biographique du Canada en ligne, ici.

Articles récents

Sprint vers l’emploi

Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre recherche d’emploi? Vous voulez bénéficier de l’accompagnement soutenu d’un conseiller en emploi chevronné et de la motivation qu’apporte un cercle de chercheurs d’emploi? Vous avez entre 16 et 35 ans? Sprint vers l’emploi, c’est pour vous ! Ce processus innovant propose, sur une semaine, 5 ateliers en alternance avec des blocs d’activités pratiques, animés et supervisés par un conseiller en emploi. À l’issue de ce processus, vous serez fins prêts à optimiser votre recherche d’emploi!

Prochaine cohorte: du 5 au 9 novembre

Au 666 rue Sherbrooke Ouest, 21e étage, métro McGill, sortie Robert-Bourassa

GRATUIT – inscriptions obligatoires par téléphone ou via notre site web – https://cjemontreal.org/fr/calendrier/

  1. Nouvelles de Mon Peter-McGill: vidéo ‘Une école primaire au centre-ville’, retour sur l’activité #jeunesengagés et consultations à venir Laisser un commentaire
  2. Un service de halte-garderie gratuit dans le quartier Laisser un commentaire
  3. Programmes parascolaires au Y des femmes Laisser un commentaire
  4. Activités à faible coût au y des femmes – automne 2018 Laisser un commentaire