Nouvelles de Mon Peter-McGill: vidéo ‘Une école primaire au centre-ville’, retour sur l’activité #jeunesengagés et consultations à venir

Vidéo mobilisation école primaire

Nous avons été approchés par la Fédération Québécoise des Commissions Scolaires afin de participer au tournage d’une vidéo faisant partie d’une série de vidéo expliquant le rôle des élus scolaires. Un parent du Quartier, Graham Singh ainsi qu’Hector son fils, et notre chargé de projet, Matthieu Pajot, ont été interviewés en rapport avec notre action de mobilisation sur le manque d’école du 3 mars 2018 au square Cabot (plus d’informations : http://petermcgill.org/mon-peter-mcgill-suivi-sur-le-projet-decole/).

Voici le résultat en image :


Retour sur l’activité #jeunesengagés

Le 25 septembre dernier, 12 jeunes ont participé à l’activité #JEUNESENGAGÉS organisée par Innovations Jeune en collaboration avec CIVIX Québec sur l’engagement citoyen. Ainsi, plusieurs thèmes ont été abordés avec eux, des instances politiques aux structures gouvernementales en passant par le vote et l’engagement communautaire. De plus, les jeunes ont pu exprimer les enjeux qui les touchaient (l’aménagement de leur quartier entre autre). La suite de cette activité sera une campagne de lettre à destination de personnalités politiques, afin que les jeunes puissent faire entendre leur voix!


Consultations à venir et activités de consultation

Pour faire suite à la séance d’information du 4 octobre dernier sur l’aménagement d’une future place publique sur l’avenue McGill Collège, l’OCPM organise du 16 au 18 octobre différentes activités de consultations. Ces dernières auront lieu directement sur l’avenue McGill Collège, vous y retrouverez un village éphémère et une maquette géante sur laquelle vous pourrez exprimer vos idées pour l’aménagement de la future place, les plages horaires sont l’heure du diner et de 17h à 19h.

Plus d’informations ici : http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P99/2.1_depliant_mcgill.pdf

https://www.facebook.com/events/2193705580873399/

Notez que vous avez jusqu’au 1er novembre pour déposer un mémoire dans le cadre de cette consultation.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par MS. Mettez-le en favori avec son permalien.