Nouvelles sur le projet de redéveloppement du site du Children

Les discussions se poursuivent concernant le redéveloppement du site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants. Nous apprenions dans l’été que la tour de logement qui sera construite sur le site sera 100% pour les familles, une première dans notre quartier! Ce gain notable va de pair avec l’agrandissement du futur parc Henri-Dunant, qui permettra aux citoyens d’aller profiter d’un espace vert en plein centre-ville. Notons toutefois que certains éléments restent à valider quant à la connexion entre ce futur parc et le parc Hector Toe-Blake, ainsi qu’au lien sécuritaire entre les espaces de logements et les espaces publics. La Table et ses partenaires continuent de travailler en ce sens et vous tiendront informés des avancées du dossier.

Futur centre communautaire
Durant l’été également, en collaboration avec la division des sports, du loisir et du développement social de l’arrondissement de Ville-Marie, nous avons procédé à une consultation visant à anticiper l’arrivée du centre communautaire. Tant par la diffusion d’un sondage sur l’aménagement urbain que par la consultation de groupes ciblés qui desservent la population du quartier, un travail de fond a été amorcé pour que le futur centre communautaire réponde aux besoins du quartier.

École primaire
Des discussions entre les différents acteurs institutionnels (ministère, Commission scolaire de Montréal, etc.) et Devimco, le promoteur, sont toujours en cours concernant la potentielle implantation d’une école primaire publique sur le site du Children. La Table et ses partenaires suivent de près ce dossier et travaillent de concert avec les institutions pour faciliter la réalisation de ce projet qui ferait du site un pôle social et culturel inédit dans le centre-ville de Montréal. Continuez à nous suivre pour être tenu au courant de l’évolution des décisions!

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par MS. Mettez-le en favori avec son permalien.