Projet impact collectif: suivi et activités à venir

Le Projet Impact Collectif dans Peter-McGill continue d’avancer! Les activités passées ont permis d’avoir de bons échanges autour des enjeux d’urbanisme dans le quartier: le 22 juin dernier, une quinzaine d’aînés se sont rassemblés avec Solange du Groupe Harmonie pour parler de comment bien vivre son quartier et s’y sentir chez soi. Une rencontre qui a permis de mettre en lumière certaines réalités auxquelles sont confrontés les résidents, tout en réfléchissant à des idées d’améliorations. Le 6 juillet dernier, un rallye urbain a été organisé par Lisa d’Innovation Jeunes, une vingtaine de jeunes ont pu se promener à travers le quartier pour réaliser quelques défis en suivant une feuille de route incluant différents indices pour les guider. Les jeunes ont pu s’exprimer à l’écrit sur les problématiques rencontrées dans les différents lieux visités et des commentaires très intéressants en sont ressortis!

Pour la suite, voici quelques dates à retenir :

  • 18 juillet : un pique-nique pour les familles au Square Cabot de 16h-18h
  • 25 juillet : café et rencontre pour les familles de 15h à 16h au Café La Maison Ronde (Square Cabot). «Ma tentalire», événement d’histoires pour les familles et leurs petits.
  • 27 juillet : marche et discussion pour les aînés sur la thématique « Rêver un centre communautaire pour tous ». Rendez-vous 10h aux Habitations Du Fort (2101, boul. René-Lévesque O.)
  • Tout l’été : un sondage sur les enjeux d’aménagements urbains sera disponible bientôt ainsi qu’un questionnaire sur le futur centre communautaire qui verra le jour sur le site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants.
  • À l’automne : un forum annuel sera organisé durant lequel seront présentés les résultats du sondage. Ce forum sera l’occasion de parler des enjeux d’aménagements urbains du quartier. Gardez l’œil ouvert, nous vous communiquerons les dates durant l’été!
Ce contenu a été publié dans Uncategorized par MS. Mettez-le en favori avec son permalien.