Retour sur notre Forum sur l’aménagement urbain

Le samedi 14 octobre dernier s’est tenu le premier forum sur les aménagements urbains dans Peter-McGill. Durant une après-midi, les 50 participants présents ont pu échanger et réfléchir aux différents enjeux identifiés dans le quartier, à savoir :

  • Les espaces publics (école, espaces verts et récréatifs, centre communautaire)
  • Le logement
  • La gouvernance du projet

Inspiré du modèle forum ouvert, les participants étaient invités à aller de table en table, pour discuter de la situation dans le quartier. En amont, nous avions préparé un résumé pour chaque table incluant le portrait, les enjeux et les actions menées dans le cadre du PIC. L’objectif de la journée était de réfléchir a des pistes d’actions, de solutions afin que la communauté puisse s’engager, dans le cadre du PIC, à améliorer leur qualité de vie.

Citoyens, travailleurs, étudiants, institutions et candidats au poste de conseiller étaient présents et ont partagé leur expertise personnelle afin de bâtir une vision collective pour le projet PIC, et les actions à venir.

Un résumé du forum sera bientôt disponible, et prochainement verront le jour d’autres actions qui permettront à la communauté de s’impliquer dans leur quartier.

Finalement, nous tenions à remercier tous les participants pour leur contribution ainsi que toutes les personnes qui ont rempli en amont le sondage sur les enjeux d’aménagements urbains. Ce dernier nous a permis d’alimenter la préparation du forum, et les résultats seront dévoilés bientôt.

Un merci particulier aussi à Evangel pour le bel espace, à l’Éco-quartier Peter-McGill pour le prêt de vaisselle, à Michael Sinclaire pour la prise de vidéo tout au long de l’événement (que nous allons partager bientôt avec vous!) et à nos bénévoles fantastiques.

Un résumé détaillé des thèmes discutés lors du forum sera publié sous peu.

Restez informés, inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle (via le formulaire sur notre page d’accueil) et suivez-nous sur Facebook.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par MS. Mettez-le en favori avec son permalien.