Un nouveau parc dans le quartier: SONDAGE

Un nouveau parc (Parc Ville-Marie) sera aménagé dans le Quartier des Gares dans le cadre du PPU des Gares. Quelles sont vos suggestions pour l’aménagement de ce parc ? Vous avez des idées pour améliorer les espaces verts dans votre quartier? Votre opinion nous intéresse ! Parlez-nous-en sur notre formulaire en ligne ! Le questionnaire prend seulement 5 minutes à remplir et est ouvert jusqu’au 17 novembre.

Crédit: Arrondissement Ville Marie, 2015, PPU des Gares.

Le Parc Ville-Marie sera aménagé sur le terrain non constructible qui recouvre l’autoroute Ville-Marie. Couvrant une surface totale de 5 tronçons de rue, le parc se placera en diagonale de la zone délimitée au nord-ouest par la rue Guy, entre la rue Saint-Antoine et les voies ferrées de la gare Lucien-L’Allier, et au sud-est par l’intersection des rues Saint-Jacques et Jean-D’Estrées.

Les résultats du questionnaire seront utilisés par des étudiants à la maîtrise en Urbanisme de l’Université McGill, en partenariat avec la Table, pour proposer un nouveau plan d’aménagement du parc qui reflète les besoins et idées de la communauté. Toutes options proposées dans le sondage et le plan d’aménagement final sont de nature hypothétique; cependant, le plan sera présenté à l’arrondissement Ville-Marie. De surcroît, les résultats du formulaire et du travail étudiant seront aussi partagés avec les résidents intéressés au cours de la prochaine année. Si vous souhaitez être informé de ces résultats, SVP faites-nous part de votre courriel.

Merci beaucoup d’avoir partagé vos idées avec nous!

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par MS. Mettez-le en favori avec son permalien.