-->

Mot du directeur pour la nouvelle année

Nos meilleurs vœux à tous nos lectrices et lecteurs!

Fière de ses accomplissements en 2018, la Table de quartier Peter-McGill regarde maintenant vers l’avant avec son même objectif d’améliorer la qualité de vie et de bonifier l’offre de services pour les résident-e-s du quartier. Cette année, nous allons tourner notre regard du côté de l’implantation d’écoles primaires au centre-ville en centrant notre attention sur l’importance de placer une de ces écoles sur le site du Grand Séminaire.

Nous allons aussi suivre de près le projet de tour de logement social destinée aux familles qui semble être dans une impasse présentement. Cette partie du vaste projet de redéveloppement de l’Hôpital de Montréal pour enfants est au cœur de nos revendications, appuyée par l’Office de consultation publique de Montréal, et pour laquelle la Ville s’était engagée à répondre.

Enfin, nous allons poursuivre notre travail pour créer des espaces d’échange entre les résidents et groupes du quartier, pour mieux comprendre et intervenir sur les enjeux de cohabitation et pour développer des projets qui répondent aux besoins des jeunes, des familles et des aînés du centre-ville.

Heureusement, nous allons à nouveau pouvoir compter sur notre équipe stable et expérimentée qui accueillera à la fin du mois une nouvelle personne, Maryse Chapdelaine, en remplacement de Matthieu Pajot à titre de chargée de projet en urbanisme participatif. Nous profitons de cette tribune pour remercier chaleureusement Matthieu pour sa contribution au projet Mon Peter-McGill, créé il y a deux ans. Matthieu a su, par son intelligence et son travail acharné, instaurer des bases solides à la mobilisation et la concertation sur les enjeux d’aménagement du territoire. Nous lui souhaitons une belle continuation et beaucoup de succès dans ses futurs projets!

Le dernier mot vous revient puisque c’est aussi grâce à votre contribution que nous pourrons continuer d’œuvrer pour le bien-être de nos résident-e-s du district. Merci de continuer à participer en grand nombre à nos activités et nos événements, et surtout à nous partager vos souhaits et vos préoccupations pour faire de notre centre-ville un lieu où il fait bon vivre.

Stéphane Febbrari-Vermette
Directeur | Table de quartier Peter-McGill