Avis de recrutement: Coordonnatrice ou coordonnateur du programme de gestion d’alcool (PGA)
Projets Autochtones du Québec (PAQ) est un organisme à but non-lucratif offrant un refuge et des activités et services adaptés à la culture autochtone pour des femmes et des hommes des Premières Nations, des Inuits et des Métis sans abri et à risque. Situé au centre-ville de Montréal, notre centre offre un refuge d’urgence, un souper chaud et un déjeuner léger 365 nuits par année pour 16 femmes et 36 hommes. Le programme de logements de transition de la PAQ propose 16 studios pour les femmes et les hommes autochtones à risque d’itinérance ou à la recherche d’un cadre de vie stable. PAQ fournit un sentiment d’appartenance et de confiance développé par des événements communautaires, un soutien psychosocial et de crise, l’accès aux services juridiques et de santé et des programmes culturels et artistiques autochtones. PAQ lance un programme pilote de gestion de la consommation d’alcool (PGA) dans le but de réduire les obstacles au logement supervisé et d’atténuer les méfaits aigus, chroniques et sociaux liés à la dépendance à l’alcool. Ce projet offrira une option de logement-services à long terme avec un programme de gestion de consommation d’alcool sur place de 8 à 10 personnes autochtones en situation d’itinérance et ayant une dépendance chronique et grave à l’alcool.
Nous sommes à la recherche d’un intervenant.e expérimenté.e et motivé.e pour ce rôle. Le coordinateur ou coordinatrice est responsable de la supervision et la coordination des opérations de première ligne du programme PGA et veille sur le bien-être des résidents et du personnel d’intervention. Il ou elle effectue des quarts de travail sur le plancher. La personne dans ce rôle démontre une connaissance approfondie de la communauté autochtone en situation d’itinérance de Montréal avec au moins 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine de l’alcoolisme et / ou d’autres dépendances, et une capacité avérée à gérer des situations de crise. Ce rôle nécessite la connaissance de l’anglais et du français; la connaissance et la compréhension de la culture et d’une langue autochtone sont également des atouts. Un diplôme en sciences infirmières, en travail social ou dans un domaine connexe est requis. Il s’agit d’un contrat temporaire à temps plein (40 heures par semaine) de 6 mois (avec une forte possibilité de renouvellement) au centre-ville de Montréal. Ce rôle exigera un travail à 100% sur place et un horaire flexible.
Pour une description complète du poste, merci de consulter:
http://www.paqc.org/fr/accueil/
Les candidats sont priés d’envoyer une courte lettre de motivation et un CV avant 17h le lundi 5 octobre 2020 à emplois@paqc.org avec le titre du poste comme objet. Seuls.es les candidats.es sélectionnés.es pour un entretien seront contactés.es.
Les candidats des Premières nations, inuits et métis sont fortement encouragés à postuler