Projets Autochtones du Québec (PAQ) est un organisme à but non-lucratif offrant un refuge et des activités et services adaptés à la culture autochtone pour des femmes et des hommes des Premières Nations, des Inuits et des Métis sans abri et à risque.
Situé au centre-ville de Montréal, notre centre offre un refuge d’urgence, un souper chaud et un déjeuner léger 365 nuits par année pour 16 femmes et 36 hommes. Le programme de logements de transition de la PAQ propose 16 studios pour les femmes et les hommes autochtones à risque d’itinérance ou à la recherche d’un cadre de vie stable. PAQ fournit un sentiment d’appartenance et de confiance développé par des événements communautaires, un soutien psychosocial et de crise, l’accès aux services juridiques et de santé et des programmes culturels et artistiques autochtones. En tant que service essentiel, le refuge de PAQ reste ouvert pendant l’épidémie de COVID-19.
PAQ recrute actuellement pour deux postes de coordinateur/coordinatrice d’intervention :
1. Coordinateur.trice de refuge d’urgence permanent (un contrat permanent) et;
2. Coordonnateur.trice du programme de gestion de consommation d’alcool (contrat d’un an avec une forte possibilité de devenir un poste permanent).
Les personnes occupant ces postes jouent deux rôles clés. Le premier rôle est celui de responsable administratif et opérationnel, soutenant le recrutement, la planification du personnel, la gestion des bénévoles et des stocks, ainsi que la sûreté et la sécurité générales au sein du refuge ou de la maison.
L’autre rôle consiste à soutenir la Gestionnaire de programme et de services pour assurer la prestation de services d’intervention de qualité et adaptés à la culture autochtone.
Les personnes occupant ces postes sont des intervenants.es expérimentés.es et qualifiés.es avec la capacité d’adapter leurs approches d’intervention pour s’aligner sur les besoins et les valeurs de la communauté autochtone. Ils ou elles doivent avoir la capacité de coacher les autres membres de l’équipe sur les approches d’intervention. Ils ou elles auront également des compétences organisationnelles et administratives éprouvées, avec la capacité de manipuler différentes plateformes informatiques pour soutenir les opérations et la collecte des données. Ils ou elles doivent avoir une connaissance pratique de l’anglais et du français; une langue autochtone est un grand atout. Ces personnes ont une formation en travail social, en soins infirmiers ou un diplôme en gestion/ administration. Une expérience professionnelle ou personnelle avec des peuples des Premières nations, des Inuits ou des Métis est important. Un horaire flexible est obligatoire pour les personnes dans ces rôles car ils impliquent une disponibilité de jour, de soir, de nuit et des week-ends.
Il s’agit des postes à temps plein (35 heures par semaine) basés au centre-ville de Montréal.
Pour en savoir plus sur ce poste passionnant et les conditions d’emploi, merci de visiter notre site Web à: http://www.paqc.org/fr/accueil/
Les candidats sont priés d’envoyer une courte lettre de motivation et un CV à emplois@paqc.org avant 17h le lundi 7 décembre 2020 avec le titre du poste dans la ligne d’objet. Seuls.es les candidats.es sélectionnés.es pour un entretien seront contactés.es.
Merci de votre intérêt à PAQ!