-->

Mon Peter-McGill: Visite de Centraide et une nouvelle année de financement

Photo (de gauche à droite): Roselyn Mailhot (Centraide), Christa Smith (Innovation Jeunes), Luanda Almeida (CJE Centre-Ville), Stéphanie Mauro (DRSP), Catherine Simard (Centraide), Jenna Smith (Innovation Jeunes), Caroline Lavoie (Fondation Trottier), Stéphane Febbrari (Table de quartier Peter-McGill), Maryse Chapdelaine (Table de quartier Peter-McGill)

Promenade de quartier avec Centraide

Le 14 mai dernier, des membres de l’équipe de Centraide et des partenaires financiers du Projet Impact Collectif (PIC) sont venus visiter le quartier Peter-McGill et en apprendre plus sur les progrès du projet Mon Peter-McGill.

Malgré un temps pluvieux, nous sommes passés par le Grand Séminaire, le Square Cabot (avec une vue du futur Square Children) et les Soeurs-grises pour leur montrer les développements en cours et discuter des défis auxquels nous sommes confrontés dans notre lutte pour avoir plus de parcs, d’écoles et de logements sociaux.

Une nouvelle année de financement

À la suite du succès de cette visite, nous sommes heureux d’annoncer que Centraide et ses partenaires du PIC ont décidé de poursuivre le financement du projet Mon Peter-McGill pour une année de plus! Nous souhaitons également la bienvenue à nos 2 nouvelles agentes de mobilisation à temps plein pour le projet, Christa Smith et Vivian Cottle, qui se joignent au projet avec nos partenaires Innovation Jeunes et le Carrefour Jeunesse Emploi Centre-ville (CJE) respectivement. Elles travailleront ensemble à impliquer les membres de la communauté dans les enjeux d’espaces publics à travers des événements et activités créatifs, en allant à la rencontre de nouvelles personnes lors des événements publics et en faisant du porte-à-porte. Nous nous réjouissons de leur arrivée dans l’équipe!

Merci à nos partenaires

Nous aimerions également remercier Sabine Philippidès et le Y des femmes, de même que nos partenaires à Groupe Harmonie, qui ont travaillé avec nous depuis les débuts de Mon Peter-McGill en 2017 pour mobiliser les familles et aînés autour du projet.