-->

Un toit pour tous: la communauté de Peter-McGill se mobilise pour le logement social au centre-ville

Le 3 juillet dernier, une douzaine de citoyens-nes et de groupes communautaires se sont rassemblés lors de la séance du conseil d’arrondissement de Ville-Marie afin de faire entendre leurs inquiétudes par rapport au projet de logement social du square Children qui semble maintenant incertain.

Équipés de toits rouges en carton, les participants-es rassemblés devant la salle du conseil souhaitaient manifester et faire pression sur la mairesse Valérie Plante afin que celle-ci demande des comptes aux promoteurs.

Les participants ont ensuite investi la salle du conseil pour poser des questions directement à la mairesse, mais également à la conseillère de ville Cathy Wong. Bien que la mairesse ait affirmé que la Ville était « prête à se battre jusqu’au bout », incluant à l’aide de moyens juridiques contre le promoteur, cette dernière n’était pas en mesure de confirmer si l’expropriation était envisagée ou non.

Jetez un œil à la vidéo tournée lors de la séance pour la réponse complète, ainsi qu’aux différents articles de journaux faisant mention de la situation.

Nous vous encourageons à commenter et partager les articles suivants, écrire votre histoire aux médias et appeler l’arrondissement de Ville-Marie à propos de cet enjeu.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @InterActionPMG!

Merci à nos partenaires du Comité logement Ville-Marie (CLVM) qui ont contribué à rassembler les citoyens-nes lors de cet événement.

VIDEO

Éric Michaud du Comité logement Ville-Marie pose une question à la mairesse Valérie Plante. Regardez la vidéo pour entendre sa réponse!

PHOTOS








PRESS COVERAGE