Cohabitation
Le comité de Cohabitation vise à favoriser une meilleure compréhension et inclusion entre les personnes vulnérables et marginalisées du quartier et les résidents, étudiants, commerçants et autres groupes.
Il cherche à réduire les inégalités et à harmoniser la disponibilité, l'accès et l'utilisation des ressources et des espaces communautaires pour tous les groupes démographiques par le biais d'activités de collaboration avec de multiples intervenants sur des questions de santé, de sécurité et de bien-être général du quartier.
brigades
Le projet principal du mandat de cohabitation est les Brigades de bien-être du quartier, avec Résilience, Chez Doris, Sollicite (anciennement la SAESEM) et la Communauté Hadley depuis cette année.




Éclaireurs
Le réseau d’Éclaireurs est un projet de santé mentale initié par le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui vise à augmenter la capacité d’adaptation et de résilience des individus et des communautés pendant et après une pandémie.
Les éclaireurs sont des citoyens, travailleurs, bénévoles qui se portent volontaires pour apporter leur aide auprès des personnes fragilisées dans le quartier.
11 éclaireurs ont été recruté-e-s dans le quartier
Ce que fait un Éclaireur :
Écoute les personnes
Pose les bonnes questions
Croît que les personnes trouvent leur propose solution
Encourage les gens à avoir une bonne santé mentale
Rassure qu’il soit normal de vivre des difficultés
Remarque la détresse psychologique des autres
Réfère les personnes aux bonnes ressources d’aide
Participe aux activités de sa communauté