À cause de la COVID-19, la capacité des centres d’hébergement pour personnes itinérantes dans Peter-McGill est réduite et certains ont même dû fermer leurs portes temporairement pour des raisons sanitaires. Afin de continuer de répondre aux besoins de ces personnes en cette période difficile, Résilience Montréal a initié un service d’urgence incluant l’offre de repas à 150 personnes par jour dans le Square Cabot.
Avec moins d’espaces disponibles pour les personnes itinérantes, l’itinérance est plus visible dans Peter-McGill; en résulte un nombre accru de plaintes à l’arrondissement de Ville-Marie et au SPVM, reliées en particulier à l’usage de drogues dans les espaces publics. Afin de répondre aux préoccupations des résident-e-s de Peter-McGill et de réduire les tensions entre les résident-e-s et les itinérants, l’arrondissement de Ville-Marie a embauché deux médiatrices pour se promener dans les espaces publics du Village Shaughnessy, entre les rues Guy et Atwater ainsi que Sherbrooke et René-Levesque.
Les médiatrices, Kelsey et Kyra, sont maintenant disponibles 7 jour par semaine de 9h à 17h pour répondre aux plaintes, questions et préoccupations et travailler avec l’arrondissement et les organismes du quartier pour trouver des solutions.
CONTACTER LA BRIGADE : (438) 377-7092
Nous vous encourageons à appeler le numéro ci-haut pour les plaintes et autres situations non-urgentes.
SVP partagez ces informations avec vos voisin-e-s! Pour toute question reliée aux médiatrices, contactez Annie Gauthier à l’arrondissement de Ville-Marie au (514) 868-4211 | annie.gauthier@montreal.ca