-->

Un mot du Journal Citoyen

Publications du mois de mai 2021

Ce fut un mois chargé pour le Journal Citoyen! Avec les fleurs printanières qui nous remontent le moral et l’arrivée de l’été qui s’en vient à grand pas, il semble que nos journalistes sont pleins d’inspiration.

À ne pas manquer:

  • Les comptes-rendus d’un événement de formation offert CJE au sujet des enjeux autochtones urbains, mettant en vedette Nakuset, directrice générale du Foyer pour Femmes Autochtones de Montréal. Deux journalistes, Renee Corbiere et Muna al-Mufti, nous parlent de leur expérience comme participantes à la formation. À lire ici et ici (en anglais).
  • Le Journal est toujours à la recherche d’ami.e.s et de résident.e.s de Peter-McGill pour souligner les événements ayant lieu dans notre communauté. Faites-nous signe au benevolat@petermcgill.org, Viviane aura le plaisir de vous entendre!
  • Deux nouvelles soumissions visuelles, que nous adorons pour leur contribution hors de l’ordinaire! Un premier article multi-médiatique des membres du groupe Connexions d’Innovation Jeunes qui décrit leur première journée au programme, et puis une visualisation de la première étape du programme Seed to Table, créée par Jessie Ye.
  • Un poème-acrostiche de Philippe Finès, rendant hommage à la coïncidence du printemps avec l’arrivée des vaccins contre la COVID-19. De quoi verser une larme de soulagement et d’admiration pour le monde qui nous entoure!

Comme toujours, le Journal accepte des soumissions sous toutes les formes que vous pouvez imaginer: article écrit, poème, art visuel, photographie, balado… il y a de quoi pour tous et toutes! Partagez-nous votre côté créatif!

Souhaitant un mois de Juin ensoleillé à tous.tes,

Gabrielle
Stagiaire en Publications, Journal Citoyen