Aide à l’innovation
Marchés du lundi (2x/mois) :
- accueil de bénévoles entre 11h et 17h30 (engagement minimum de 2 heures)
- Montage et démontage du marché,
aider à servir la nourriture aux gens (13h-17h), - préparer la cuisine
- travailler à la réception ou à la caisse
Marchés mobiles du mercredi (2x/mois) : 10h-12h30
- transport de la nourriture
- installation du marché
- service au marché
- démontage
Cuisines communautaires : tous les mardis et mercredis de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 pour la transformation des aliments (triage, emballage, préparation, cuisson des aliments) (engagement minimum de 2 heures).
Calendrier/inscription pour les marchés et les cuisines : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q76wn21xGrOqS3wPtplv1baVNVhhSOrV_2VDhtkpW-4/edit#gid=1352244152
Appel : correspondre avec les membres sur les mises à jour de l’IA et faire le point avec eux (environ 1 heure par semaine, ou une semaine sur deux)
Saisie des données : compiler les données des factures dans une feuille de calcul Excel à des fins de suivi et de commande (environ 2+ heures par semaine, ou toutes les deux semaines selon les besoins)
Déplacement de nourriture : Micah devra toujours déplacer des cartons de légumes et de produits secs. Vers 10h les lundis de marché, flexible tout au long de la semaine. Contactez-la individuellement si vous êtes intéressé(e) au 431-997-4998 ou à mangell@direction.ca
Agriculture urbaine
Lundi, les semaines de marché, des bénévoles se relaient (9h30-12h) pour aider à la récolte et à la transformation avant le début du marché.
Mardi : gardes de jardinage (9h30-12h) pour des travaux de jardinage sur un ou deux sites.
Vendredi, des équipes de jardinage (9h30-12h) pour l’entretien général du jardin.
Bibliothèque pour enfants
minimum 1h/semaine pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque (mardi, mercredi, donc 15h-18h ; vendredi 11h30-17h30).
les volontaires doivent de préférence être âgés de 18 ans ou plus.
les volontaires se répartissent en deux catégories générales : l’aide aux enfants et l’entretien de la bibliothèque.
Aide aux enfants : principalement tous les 2 vendredis pour passer du temps avec les enfants et les aider pendant un atelier. Possibilité également de venir pendant la francisation. Pour cette option, le volontaire doit parler français.
Entretien de la bibliothèque : il s’agit d’être présent au bureau de la bibliothèque, de répondre à la porte, d’entrer les livres dans libib, de désinfecter et de ranger les livres, d’entrer les nouveaux livres dans le catalogue, de couvrir les nouveaux livres, etc. Ces tâches sont assez répétitives mais c’est là que nous aurons le plus besoin d’aide en septembre et octobre.